Conseils en Phytothérapie

                                                                                                                  LA PHYTOTHERAPIE                  
  




Le mot phytothérapie signifie  essentiellement « soigner avec les plantes . Il s'agit d'une pratique millénaire basée sur un savoiririque qui s'est transmis et enrichi au fil d'innombrables générations.
La phytothérapie c’est aussi :
* La Gemmothérapie,c'est à dire les jeunes pousses et les bourgeons
* L’Aromathérapie, ce sont les Huiles Essentielles(lorsque vous achetez des HE, fiez vous au chémotype(région) et orientez vous vers des marques sûres(Pranarôm, Docteur Valnet....)
Savez-vous qu'il existe des Huiles essentielles typiquement féminines pour vous aider à résoudre les problèmes psycho-émotionnels, c'est l"olfactothérapie que je vaismande d'être patient quand au résultat, il ne faut pas attendre d'être malade, il faut préparer le terrain donc votre corps face à vos fragilités.
      L'utilisation des plantes médicinales est encore aujourd'hui la forme de médecine la plus répandue à travers le monde, les ¾ de la population mondiale utilise des plantes pour se soigner et depuis la nuit des temps.
      Vers la fin du XIXe siècle, elle a connu un rapide déclin en Occident avec l'avènement de la médecine scientifique et l'apparition des médicaments modernes (aspirine, antibiotiques, cortisone, etc...)
      Toutefois, depuis les années 1970, entre autres à cause des effets indésirables des médicaments de synthèse, les gens se tournent de nouveau vers les plantes médicinales. Leur popularité grandissante a amené les scientifiques à entreprendre de nouvelles recherches.
      La nature soigne et bon nombre de plantes peuvent vous aider à nettoyer votre terrain fragilisé par votre état physique et émotionnel.

      "Prévenir, c'est guérir!"
Enregistrer un commentaire