Powered By Blogger

Instants de bonheur

Me réveiller au petit matin avec le chant des oiseaux 
Prendre mon petit déjeuner en scrutant la pureté du ciel bleu, ou seule la lune vient y déposer son empreinte
Savourer mon café en me délectant de chaque gorgée.....
Être posée , en admiration devant la verdure, les pins, les bouleaux, les tilleuls, respirer l'air à pleins poumons, sentir la brise légère et regarder la vie autour de moi...
Dire bonjour à toute cette nature environnante et remercier les arbres d'accueillir les oiseaux qui y font leur nid semant quelques plumes ci et là...j'aime les observer, quel spectacle de les voir se bécoter, l'un battre des ailes comme pour clamer la domination sur l'autre... un jeu de séduction? 
Je suis séduite de voir avec quelle témérité et bon sens ils construisent leur nid et précisément là maintenant dans une boule de buis, brindille par brindille, ce sont des aller-retour incessants que rien ne vient perturber....quelle intelligence de vivre en lien avec l'environnement, avec le ciel et la terre ....ils semblent s'adapter selon les saisons mais aussi aux infrastructures qui imposent leurs lois sans prendre conscience de l'impact sur l'écosystème
Le béton est une aberration, il m'étouffe, il m'emprisonne mais cette seule vision réussit à me rendre joyeuse et presque ....libre
Le monde est encore endormi et les oiseaux me chantent leur sérénade avant de laisser la place aux bruits ambiants du quotidien
Pour me réchauffer le coeur, le soleil arrive avec sa douceur...son teint jaune pâle devient rayonnant au fil des heures  embaumant mon corps d'une couleur pain d'épice....
Ce n'est que quelques instants de bonheur parmi tant d'autres...

Aucun commentaire: