L'hypersensibilité

C'est quoi être hypersensible?
C'est le sentiment de ne pas être comme les autres, de ne pas être normale, de ne pas être comprise et soutenue, c'est avoir une sensibilité accrue face aux situations qui se présentent à nous, ce qui occasionne des émotions et de la souffrance qui va nous positionner en tant que victime.
La personne hypersensible cache souvent des capacités psychiques, des dons de médiumnité, une intuition développée, cela dépasse la matière et se passe dans le subtil, l'impalpable et sur d'autres plans de conscience.
Dans notre monde technologique et matérialisé à outrance ou la capacité de penser et de ressentir n'est plus de mise,ou nous nous sommes coupés de notre propre réalité, il est difficile de vivre son hypersensibilité, on passe très vite pour quelqu'un de faible ,d'émotif dont on a pas envie de s'encombrer.
On va donc voir cette hypersensibilité comme un défaut et non une qualité, plutôt que d'en faire une force.
N'étant pas conscient de ce qui se passe en nous, de qui nous sommes et de cette qualité de personnalité physique et psychique, on va en faire une faiblesse et essayer de l'étouffer pour passer inaperçu, se fondre dans la masse et faire sa place dans la société.
Il arrivera un moment de notre vie ou notre corps, à force d'être dans le déni de qui nous sommes, va se rebeller pour rétablir sa véritable identité.
Juste se reconnaître et accepter nous permettra de grandir et d'évoluer, d'être en rectitude avec qui nous sommes, d'être aligné avec nos souhaits, nos besoins, nos désirs, nos projets, notre mission de vie.
Pour nous aider à nous libérer de l'emprise des autres et de la société, pour nous aider à être pleinemenent qui nous, à faire ce qui nous plaît, à croire en nous et nous faire confiance et avoir foi en la vie(ça ne veut pas dire que nous allons être exempt de difficultés de toutes sortes).
Si vous vous reconnaissez dans cette lecture, voici quelques outils qui vont vous aider à gérer vos émotions:
* La méditation
* Les pratiques de relaxation(yoga, massage...) qui permettent de rentrer en soi
* Certaines lectures(choisissez votre bouquin en fonction de vos besoins et avec le coeur)
* Des personnes vont venir à vous pour vous aider
* Des situations vont se présenter, soyez observateurs!
* Écoutez votre petite voix intérieure, laissez vous guider par votre ange gardien, nous en avons tous UN!
* Oubliez la foule, les endroits glauques, bruyants
* Allez dans la nature, pour vous ressourcer
* Dans chaque situation, prenez du recul, du temps, n'ayez pas peur de la solitude pour trouver la réponse
* Sollicitez votre corps(chanter, dansez, vibrer...)
* Faites attention à votre alimentation, elle doit être saine 
Osez sentir, écouter, toucher, voir, goûter et reconnaître qui vous êtes, une création spirituelle avec une force et un pouvoir intérieur .....une hypersensible caractérisée par la noblesse du coeur.
Ce que je vous livre ici , c'est ce que j'ai vécu, ce que je vis présentement et que je perçois comme un don certes naturel, dû à mon travail  de développement personnel..
Il y a un film que j'adore "Le goût des Merveilles" avec Virginie EFFIRA, sur l'autisme asperger....
Enregistrer un commentaire