Etre Thérapeute

Être Thérapeute, c'est se former à divers enseignements,l'enseignement qui nous parle, qui nous attire pour lequel on se sent en adéquation et qui révèle nos capacités, notre art à apprendre et pratiquer, à donner aux autres, a celui qui en a besoin dans le but non pas de se faire "du fric " par nos actions dites de bienfaisance pour se déculpabiliser. 
Être Thérapeute, c'est agir pour le bien d'autrui, vouloir l'aider avec des outils, un accompagnement dans le but de l'aider à progresser, dans le but de l'éveiller ou de le réveiller sur le potentiel ....que nous avons tous à différents niveaux selon notre façon d'être.
L'accueil, la compassion, l'écoute et l'honnêteté sont des qualités requises pour accompagner, L'humilité est indispensable, car le TITRE ne suffit pas à faire de nous des êtres, des enseignants ayant atteint la complétude, on ne l'atteint jamais, on progresse à chaque patient que l'on rencontre, c'est un réel échange de richesse et de partage qui nous fait grandir et devenir celui ou celle que nous sommes venus incarné.
Les médecins ne sont pas des Dieux, ils ont appris...Les Thérapeutes, les enseignants sont là pour amener plus de conscience à la personne qui souffre ....de maux physiques ou psychologiques, pour l'aider à reprendre son pouvoir de guérison de soi.
La concurrence entre Thérapeute, la supériorité n'a pas lieu d'être ici bas, chacun à sa place et sa mission sur Terre, alors si on commençait à s'entraider, à se prendre la main, à agir avec son coeur et non son ego......
Alors oui être Thérapeute, c'est un choix, le choix du coeur et oui c'est un métier qui doit être rémunéré à sa juste valeur parce que l'on y met son énergie, son amour, son temps, ses capacités en clair ON DONNE et l'ON REÇOIT.... loi d'attraction
Enregistrer un commentaire