Powered By Blogger

Bientôt l'été! Allégez votre corps!!!

Le soleil pointe à l'horizon s'impose et s'ancre pour annoncer l'été
L'été, c'est la saison du lâcher prise,des vacances, de la liberté, des envies, des projets de prendre le large, de se faire du bien, de se faire plaisir, on se laisse aller à la rêverie, on se détache des habitudes de l'année, des vêtements qui camouflent notre corps, on a envie d'enfiler la petite robe légère, le tee shirt et le short, les baskets et à la plage le maillot de bain !!! aîe! les rondeurs s'affichent, la cellulite apparaît bref! il est temps de faire la pause et un compromis avec l'alimentation pour retrouver notre ligne, notre poids de forme et porter nos habits, nos couleurs préférées, celles qui feront de nous des femmes resplendissantes, bien dans leur tête et dans leur peau.
"Oui mais je suis pressée moi !" me direz-vous! alors vous allez vous ruer sur un régime draconien"le protéine" pour perdre vite et tuer les reins ou alors, la feuille de salade réservée aux limaces ou alors les médicaments miracles ou alors du sport à outrance alors que nous n'avez jamais pratiqué avant mais on est très réceptive aux pubs médiatiques qui en balancent! toutes plus folles les unes que les autres! on a envie d'y croire!
On y croit tellement fort qu'on reprend plus de kilos qu'on en avait auparavant :( 
Perdre du poids, c'est tout un contexte physique, mental et psychologique mais avec du résultat !
Ayant abusé de mon corps par gourmandise, par ennui, par manque et par curiosité pour la tendance, et oui j'aime découvrir par moi même, j'ai fait l'expérience d'une alimentation éducative familiale avec des croyances bien ancrées comme on le voit encore aujourd'hui( 5 fruits et légumes par jour, les produits laitiers sont nos amis pour la vie .....vous voyez?) pour passer par le régime protéiné ou tu manges 10 oeufs par jour, du thon à volonté, de la viande blanche,de la poudre de protéines, à l'époque j'étais avec 1 culturiste :)pour passer au cru qui m'a fait gonfler comme un bibendum.....bref  sur la balance, 10 kilos en 1 an !!! pour arriver à comprendre que le mental, la place et la qualité de l'alimentation jouent dans la balance....n'ayant plus raison de moi, mes kilos se sont enfouis en l'espace de 3 mois, j'ai retrouvé aujourd'hui ma ligne, du confort et le choix de mes vêtements et très bientôt un maillot de bain 2 pièces!!! 
Vous aussi vous pouvez y arriver sans mettre votre corps en danger ....allez je vous explique :) et vous donne rendez-vous en cabinet ou sur Skype pour une consultation en relation d'aide...
A très vite!

Aucun commentaire: