Revenir à son enfant intérieur pour guérir

Tous les problèmes que l'on rencontre dans sa vie sont des problèmes que l'on a pas réglés, ce sont des parcelles de nous offensées, trahies, blessées qu'il nous faut réparer.
Comme beaucoup d'entre nous sommes séparés du TOUT (l'Univers), nous pensons trouver à l'extérieur notre guérison, c'est pour cela que l'on va voir un médecin, 1 psy ou autre...on délègue son pouvoir personnel à l'autre et on étouffe son propre pouvoir d'autoguérison en croyant que cette personne est le magicien qui va guérir notre mal, nos blessures...
Les maux qui se présentent à nous, souvent sous une forme physique toujours avec une cause somatique, se présentent à vous pour vous aider à nettoyer vos blessures, lever nos blocages enfouis dans l'inconscient.
Vous vous soignez par des actions chimiques et certes souvent radicales pendant une période, vous vous auto sabotez au lieu de laisser votre corps s'exprimer par des douleurs, des cris, des pleurs, de la colère, de la joie, de la tristesse.
Lâchez tout au risque de dévoiler la vérité et devenir vous mêmes...
Se sentant souvent démuni et seul face au doute, à la peur, à la maladie, à la souffrance, aux questions sans réponse, vous allez voir un thérapeute qui bien souvent est passé par ces moments difficiles, ces crises existentielles et qui va vous aider, vous orienter, vous donner des outils, des conseils mais en aucun cas faire le travail à votre place.
Vous avez des responsabilités, la responsabilité d'aller bien, que nul ne peut endosser.
N'ayez pas peur de travailler sur vous, vous allez passer par des étapes difficiles,  mais vous allez vous guérir, devenir fort, être fiers de votre avancée, vous allez trouver la paix, le repos, la joie et l'amour de vous.
Pensez vous que vous êtes nés pour manger, dormir, travailler, avoir une famille, vous faire des petits plaisirs jusqu'à la fin de votre vie  et c'est tout?
La vie a bien plus à vous offrir, mais vous fermez les yeux, vous ne voyez rien, vous ne voulez pas voir la vérité car vous avez peur, mais de quoi donc? de voir surgir vos défauts, votre vulnérabilité, cet enfant intérieur qui vous implore de naître et de vous guérir.
C'est à  ce ...que nous arriverons  à nous changer dans une meilleure version de nous mêmes, à changer les autres, à changer le Monde.


Enregistrer un commentaire