Powered By Blogger

Savoir communiquer...



Dans les situations qui se présentent dans notre vie, un mot, une phrase peut tout changer!!!

Abandonner le terme je suis désolée et remplacer par:
* Si je suis en retard -------- Merci pour votre patience
* Lorsqu'on traverse une période difficile-----Merci pour votre soutien
En effet, le "MERCI" est un mot positif et envoie de la gratitude à celui avec lequel vous communiquez
De même, remplacez:
* Si seulement---------La prochaine fois
* La vie est un combat------La vie est une aventure
* C'est affreux-------C'est une bonne leçon
* Un échec----------Un essai
* Une erreur---------Une leçon
* Un obstacle--------Un défi
* Une difficulté----------Une opportunité
* Ca m'étonnerait que ça marche--------------Avec un peu de chance
* J'aimerais ça------------Je veux
* Je veux------Je peux
* Je suis trop vieux------------J'ai de l'expérience
* Je vais encore échouer----------Je me donne une autre chance
* Je suis incapable de faire ça----------------Comment puis-je réussir?
* Je vais essayer-----------Je vais réussir
* C'est trop difficile--------------C'est formateur
* Il n'y a pas de problèmes-------------C'est parti
* C'est stressant----------------C'est stimulant
* C'est pas mal---------------C'est bien
* Avoir de la chance------Etre tenace



Tout commence par la pensée créatrice, ensuite viennent  les paroles et leur sens qui poussent à l'action et qui auront un impact sur notre quotidien dans tous les domaines d'ou l'importance de réfléchir avant de communiquer.....


En tant que personne, vous vous positionnez comme quelqu'un de positif qui a confiance en ses capacités....vous attirez le meilleur dans votre vie :)

Aucun commentaire: