la Forêt... c'est vital !!!

Résultat de recherche d'images pour "la forêt"

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de la forêt.


 j'aime les ballades en forêt, sentir sous mes pieds,le sol terreux, la mousse, le craquement des brindilles, quitter le béton pour me ressourcer, y reprendre des forces,me nettoyer de toutes les énergies polluantes.....c'est un havre de paix coupé du vacarme ambiant. La forêt , les arbres c'est le poumon de la Terre....si nous regardons nos poumons, ils représentent un arbre avec des branches(les bronchioles)  et les feuilles(les alvéoles) belle similitude non?
L'air que l'on respire nous donne l'énergie nécessaire pour vivre dans notre corps physique, c'est une des énergies nourricières avec l'alimentation mais elle nous permet aussi de nourrir notre mental et d'élever  notre conscience " Je RESPIRE donc je SUIS "
Respirer est notre premier besoin vital dixit premier réflexe lors de la naissance, ce petit détour pour démontrer que  la forêt, est une ressource que l'on doit protéger (au même titre que notre terre nourricière)
Je suis extrêmement peinée de voir à quel point l'humain est destructeur de vie sur Terre. 
Aujourd'hui, la forêt est en péril et notre vie et tout l'écosystème en dépend, surexploitée  pour remplacer des énergies nocives, on coupe les arbres, on détruit pour construire à outrance, fabriquer des meubles bon marché, pour la récolte d'huile de palme, pour le papier et j'en passe....
Nous sommes dans un mode de consommation intensive....
Et si on arrêtait tout simplement de nous déresponsabiliser, de mettre la faute uniquement sur notre société de consommation ? qui alimente les multinationales responsables de la mort latente de notre planète via ici même le sacrifice des forêts, des animaux et de l'écosystème? 
Revenir à un commerce sain et local si possible,privilégier les petits commerçants à tout point de vue permet aux artisans qui aiment leur travail de vivre, on met de la valeur dans ce qu'on achète(qualité, amour du travail bien fait, respect de l'environnement) et le respect de soi !!!
Arrêtez vous et regardez ,admirez le travail de l'ébéniste, que ressentez vous? 
On n'est plus dans ce système du "j'achète et je jette" on est plus dans l'abattage de masse!
Notre Terre est une propriété citoyenne que l'on doit respecter car c'est la nature qui  gouverne et non l'humain !!!
Aujourd'hui, on recherche la rapidité dans tout ce que l'on fait, on ne se préoccupe pas comment cette immédiateté est mise à notre disposition et s'il est question d'éthique.
Nous avons un besoin de combler ce qui nous manque par des besoins matériels , aller chercher à l'extérieur ce qui peut nous rendre heureux, ce fameux bonheur que l'on cherche tous.....
Le bonheur est là à votre  portée pour peu que vous puissiez vous reconnecter à votre intériorité, à celui ou celle que vous êtes, vous n'avez besoin de personne pour savoir ce qui est bon et bien pour vous, vous avez en vous cette force de dire non à ce qui ne vous convient pas, on est acteur de notre vie pour soi même  et à plus grande échelle pour autrui et notre planète.
Mais vous? dans cette course effrénée de la vie, prenez vous le temps de respirer consciemment? 
La forêt nous invite à nous poser, à reprendre nos esprits, à respirer à plein poumons pour rejeter nos soucis quotidiens, notre stress et respirer la VIE...
Ayons de la gratitude envers la TERRE et tous les éléments qui y vivent pour notre plus grand bien et celui de nos générations futures....
Enregistrer un commentaire